Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Steve Cummings retourne à la compétition après s'être fracturé le pelvis il y six semaines. (©BMC/Tim de Waele.)
Steve Cummings retourne à la compétition après s'être fracturé le pelvis il y six semaines. (©BMC/Tim de Waele.)

Cummings du BMC Racing Team Fait Son Retour Pour Pais Vasco

31. March 2012

Steve Cummings reviens à la compétition à la suite d'une fracture du bassin, il se joint à l'équipe BMC Racing Team pour le début lundi de Pais Vasco.

La Reprise A Eté Douloureuse

Cummings n'a pas couru depuis le 17 février quand il a été amené à terre par un autre coureur qui a eu du mal à négocier un virage durant la 3ème étape de la Volta ao Algarve au Portugal. Le second du Tour de -Grande-Bretagne en 2011 a expliqué qu'il n’a pas complètement retrouvé la forme qu'il avait avant l'accident. "Mais je pense que je suis maintenant à un niveau  qui me permet de survivre à la course et de travailler pour l'équipe", a déclaré Cummings. «Je suis remonté sur le vélo pendant trois semaines, puis la première semaine ce fut très douloureux parce que la fracture se situe là où je m’assois sur la selle." La course de six jours comprend plusieurs étapes montagneuses, et se clôture avec un contre la montre pour l'étape finale.

Amaël Moinard, qui fut second meilleur grimpeur de la course l’an dernier, ainsi que trois autres coureurs figurant parmi les engagés du BMC Racing Team (Yannick Eijssen, Marco Pinotti et Tim Roe)  ont contribué à la victoire de Cadel Evans sur la course de trois étapes en deux jours, le Critérium International qui s’est disputé le week-end dernier. « Amaël va vraiment bien», a déclaré le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Michael Sayers. «C'est une des courses par étape les plus difficiles dans les environs parce que cette partie du pays basque est très montagneuse."

 

Téléchargez la fiche officielle de la course (PDF avec la liste, bios, statistiques, etc) 


Directeurs Sportifs:

Michael Sayers (USA)

Max Sciandri (GBR/ITA)


Docteur:

Giovanni Ruffini (ITA)


Attaché de Presse:

Sean Weide (USA)


Personnel:

Chaffeur de Bus: Gunther Landrie (BEL). Mécaniciens: Kevin Grove (USA), Ronald Ruymen (BEL), Nick Vandecauter (BEL). Soigneurs: Gunther Landrie (BEL), Marc Paeme (BEL), Trudi Rebsamen (USA).