Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Marcus Burghardt a remporté le maillot rose du meilleur grimpeur au
Marcus Burghardt a remporté le maillot rose du meilleur grimpeur au Tour de Romandie, après avoir remporté le classement par points au Tour de Belgique en 2011. (Photo de Chris de Vos, BMC Racing Team)

Burghardt du BMC Racing Team est le meilleur grimpeur du Tour de Romandie

28. avril 2013

Marcus Burghardt du BMC Racing Team est déclaré vainqueur du classement de la montagne ce dimanche au Tour de Romandie. Son coéquipier Marco Pinotti est arrivé 17ème de la 5ème et dernière étape, qui était un contre-la-montre. Steve Morabito est le coureur de l'équipe le mieux placé, il est 24ème.

Pinotti retrouve sa forme

Depuis qu'il est professionnel, c'est à dire neuf ans, Burghardt a gagné son premier maillot de meilleur grimpeur grâce aux échappées dont il a fait partie à la 2ème, 3ème et 4ème étape. « C'est un beau cadeau pour tout le travail et les efforts que j'ai accomplis, mais ce n'est pas vraiment dans mes habitudes d'aller dans les échappées pour cela », a-t-il dit. « Je voyais que Sky contrôlait la course et ne lâchait rien ; c'était donc presque impossible d'aller jusqu'au bout ». Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step) a gagné le contre-la-montre de 18,7 kilomètres tandis que Chris Froome (Sky Procycling) a gagné au classement général. Pinotti a réalisé sa meilleure performance depuis son retour suite à un accident où il s'était fracturé la clavicule gauche et deux côtes lors du contre-la-montre individuel du Tour Méditerranéen en février dernier. « C'était une belle performance pour lui et c'est de bon augure pour les prochaines courses », a déclaré Yvon Ledanois, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team. « Il a aussi beaucoup travaillé cette semaine pour Steve Morabito ».