Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans vient de terminer à la 3ème place du classement général du Tour d'Oman. (©BMC/Tim De Waele.)
Cadel Evans vient de terminer à la 3ème place du classement général du Tour d'Oman. (©BMC/Tim De Waele.)

Le BMC Racing Team s’attaque à Lugano

20. February 2013

Disputé dimanche, le Grand Prix de la ville de Lugano est, selon Max Sciandri, le directeur sportif adjoint du BMC Racing Team, une bonne opportunité pour l’équipe de s’illustrer sur un parcours difficile.

Cadel Evans heureux d’être au départ
Au Tessin, la composition du BMC Racing Team se compose de quatre coureurs (Brent Bookwalter, Steve Cummings, Cadel Evans et Philippe Gilbert) qui faisaient partie de la formation victorieuse du classement par équipes du Tour d’Oman. Courant quasiment dans leur jardin, Cadel Evans et son coéquipier Ivan Santaromita bénéficieront d’un certain avantage en connaissant la majorité des 186,3 km au menu de la journée. Max Sciandri ne cache pas que le circuit prévu s’avère difficile. «Il y a une nouvelle bosse sur le circuit. Elle ne fait que seulement 400 ou 500 mètres mais elle est super dur », avant de laisser poindre son optimisme. «Mais les gars sont prêts. Nous avons déjà pas mal couru de gauche et droite. Et nous serons encore présents pour aller chercher un bon résultat.» Ce que Philippe Gilbert, le champion du monde en titre, ne manque pas de confirmer. «Je possède de bonnes jambes. Et pour le moment je suis bon même si mon objectif principal se situe lors des classiques ardennaises à la fin du mois d’avril.» De son côté, Cadel Evans se réjouit de s’aligner dans cette course d’un jour après sa 3e place au classement général au Tour d’Oman, la semaine passée. «Si vous commencez bien la saison, cela vous met dans un bon état d’esprit. Et cela rebondit aussi au et cela donne confiance, bien sûr, à vos coéquipiers.»

Grand Prix de la ville de Lugano (24 févr.):
Brent Bookwalter (USA), Stephen Cummings (GBR), Cadel Evans (AUS), Mathias Frank (SUI), Philippe Gilbert (BEL), Martin Kohler (SUI), Ivan Santaromita (ITA), Larry Warbasse (USA).
 
Président/Manager général:
Jim Ochowicz (USA)
 
Sponsor:
Andy Rihs (SUI)
 
Directeur sportif:
Max Sciandri (ITA)
 
Médecin:
Giovanni Ruffini (ITA)
 
Chef des officiers de presse:
Georges Lüchinger (LIE)

Staff:
Chauffeur: Danny Debuck (BEL). Mécaniciens: Alessandro Gaia (ITA), Aaron Fairley (USA). Soigneurs: Dirk Leenaert (BEL), Marc Paeme (BEL), Luca Vaiente (ITA).