Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Greg Van Avermaet a attacké sur le Poggio. @Sirotti; www.sirotti.it
Greg Van Avermaet a attacké sur le Poggio. @Sirotti; www.sirotti.it

L´équipe BMC Racing Team en force à Milan-San Remo

19. mars 2011

San Remo, Italy

Samedi Alessandro Ballan termine quatrième et Greg Van Avermaet neuvième de Milan-San Remo. L´équipe BMC Racing Team aura été à l´offensive dans la Primavera.

L´attaque de Van Avermaet

Suite à une chute dans la descente des routes détrempées de La Manie, Karsten Kroon et Michael Schär ont pris les choses en main pendant 50 kilomètres pour essayer de scinder le peloton et ainsi permettre à leur coéquipiers Geroge Hincapie, Alessandro Ballan et Greg Van Avermaet de rester au chaud dans le peloton. Lorsque l´écart est tombé sous la barre des 30 secondes entre les deux groupes au milieu des deux montées finales Greg Van Avermaet a porté une attaque.
« George m´a dit de partir entre la Cipressa et le Poggio ce que j´ai fait et j´ai rapidement creusé l´écart. C´était bien pour moi car j´ai pu monter le Poggio à mon allure. J´espérai me faire reprendre avant le sommet par un groupe de coureurs mais quand j´ai vu que j´avais 15 secondes d´avance à la bascule j´ai décidé d´y aller tout seul jusqu´au bout» commenta Van Avermaet après coup.

Ballan satisfait
Les efforts de Vincenzo Nibili (Liquigas-Cannondale) et de Fabian Cancellara (Leopard Trek) finirent par payer et Van Avermaet fut repris à 2,5 kilomètres de la ligne. Des alors les chances de l´équipe américaine reposaient sur Alessandro Ballan et ses aptitudes de sprinteur. « Je me suis calé dans la roue de Filippo (Pozzato) à l´abord du sprint mais j´ai rapidement constaté qu´il n´avait pas les jambes aujourd´hui. Je suis néanmoins content car l´équipe a fait du super boulot. Greg a été très fort et Karsten et Micki ont donné le maximum auparavant pour m´amener le plus frais possible dans le final. » C´est l´Australien Matthew Goss (HTC-Highroad) qui remporte le sprint de ce 102ème Milan-San Remo.