Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Peter Stetina, tout nouveau coureur au BMC Racing Team pour 2014. (©BMC/Tim De Waele)
Peter Stetina, tout nouveau coureur au BMC Racing Team pour 2014. (©BMC/Tim De Waele)

Peter Stetina signe au BMC Racing Team

14. August 2013

Le BMC Racing Team a annoncé la signature ce mercredi de l'Américain Peter Stetina, un grimpeur et coureur professionnel de deuxième génération.

Un soutien de qualité en montagne
Le coureur âgé de 26 ans est arrivé troisième du GP Miguel Indurain en mars et a réalisé deux top 10 lors d'étapes montagneuses au Tour de Catalogne le même mois. Il a remporté deux fois les championnats en contre-la-montre chez les moins de 23 ans aux Etats-Unis (2008, 2009) et a fait partie de l'équipe qui a remporté le contre-la-montre par équipe l'année dernière avec Garmin-Sharp au Tour d'Italie et au Larry H. Miller Tour of Utah. « Pete vient d'une famille d'anciens coureurs et de coureurs actuels et apporte avec lui une bonne expérience grâce aux nombreuses courses à étapes et grands tours auxquels il a participé ces dernières années », a déclaré Jim Ochowicz, Président Directeur Général au BMC Racing Team. « Il a joué un rôle de coureur de soutien lors d'étapes montagneuses qui ont été remportées par ses équipes. Nous en attendons la même chose ici au BMC Racing Team et avons hâte de commencer notre collaboration ». Le père de Stetina, Dale, est un ancien champion américain sur route et en contre-la-montre (1980) et champion olympique (1976, 1980) et deux fois vainqueur de la Coors Classic (1979, 1983).

De nombreux liens avec l'équipe
Stetina a indiqué qu'un certain nombre de facteurs l'avaient amené au BMC Racing Team, dont le siège se trouve à Santa Rosa en Californie, où il habite. « BMC est connu pour avoir un équipement de qualité et pour son équipe , et c'était l'occasion pour moi de retrouver mes bons amis Taylor Phinney et Tejay van Garderen », a-t-il dit. « J'ai aussi beaucoup travaillé avec Allan Peiper (Manager Performance au BMC Racing Team) l'année dernière et je le respecte beaucoup ». Stetina, ancien vainqueur au Mont Evans Hill Climb, a déclaré qu'il était impatient de mettre en œuvre ses capacités de grimpeur pour participer aux petites et grandes courses. « J'aimerais vraiment tenter ma chance sur quelques courses plus courtes, d'une semaine », a-t-il. « J'aimerais donc défendre ma cause sur ces courses et être un domestique de choix en montagne sur les plus grandes courses, en particulier le Tour de France. J'aimerais vraiment faire le Tour l'année prochaine pour la première fois ».Ochowicz a fait savoir que les termes précis du contrat de Stetina n'avaient pas été divulgués.