Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Greg Van Avermaet représentera la Belgique aux Jeux Olympiques. (© BMC / Tim de Waele.)
Greg Van Avermaet représentera la Belgique aux Jeux Olympiques. (© BMC / Tim de Waele.)

Le BMC Racing Team Vise Une Etape En Wallonie

19. juillet 2012

Suivant les obligations relatives à son équipe olympique Greg Van Avermaet ne pourra défendre son titre jusqu’à la fin du Tour de Wallonie, et le BMC Racing Team sera en chasse de victoires d'étape durant la course qui débutera samedi.

Van Avermaet En Bonne Forme
Le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team Rik Verbrugghe a déclaré que Van Avermaet quittera la course après l'étape de lundi pour se rendre à Londres. Mais même avec un changement dans les parcours, l’effectif du BMC Racing Team est toujours bien adapté pour cela, a déclaré Verbrugghe. « C'est une course différente des années passées, » a t-il dit. « C'est dur, mais pas tant que ça. Seulement la 3ème étape est la plus difficile. Les autres pourraient se conclure au sprint ou avec des échappées. Nous allons donc miser plus sur les victoires d'étape que le classement général. » Van Avermaet a dit qu'il se sent en bonne forme, arrivé du Tour de Pologne où il était 18e au classement général et quatrième sur une étape. Ses réussites passées en Wallonie comprennent la victoire finale ici l'an dernier, une seconde place au général en 2008 et trois victoires d'étape en six apparitions depuis 2006. « C'est une course que j'aime beaucoup - il a un parcours agréable, une bonne organisation et j'aime toujours y participer chaque année," a t-il dit. « En plus, c'est une bonne préparation pour les Jeux olympiques et je suis maintenant a un bon niveau pour faire la course à Londres. »
 
Téléchargez la carte officielle du BMC Racing Team pour la course (PDF de la liste, bios, statistiques, etc).
 
Les engagés du BMC Racing Team au Tour de Wallonie (Juillet 21-25):
Adam Blythe (GBR), Yannick Eijssen (BEL), Klaas Lodewyck (BEL), Steve Morabito (SUI), Tim Roe (AUS), Johann Tschopp (SUI), Greg Van Avermaet (BEL).
 
Directeur sportif:
Rik Verbrugghe (BEL)
 
Docteur:
Giovanni Ruffini (ITA)

Attaché de presse:Sean Weide (USA) Personnel:Bus Driver: Gianni Cedroni (ITA). Mécanique: Danny Debuck (BEL), Bertrand Lourtie (BEL). Soigneurs: Janis Demeurisse (BEL), Gunther Landrie (BEL), Marc Paeme (BEL).