Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Philippe Gilbert has finished in the top 10 at Milan-San Remo four times in eight participations. (©BMC/Tim de Waele.)
Philippe Gilbert has finished in the top 10 at Milan-San Remo four times in eight participations. (©BMC/Tim de Waele.)

BMC Racing Team dévoile son effectif pour Milan-San Remo

15. mars 2012

Le BMC Racing Team comptera dans ses rangs quatre coureurs qui ont déjà terminé dans le top 10 à Milan-San Remo. Mais l’ancien champion du monde sur route, qui est déjà monté sur le podium de la course, Thor Hushovd ne sera pas au départ de la classique de printemps samedi car il est malade.

Hushovd «Vraiment Déçu»
Troisième à cette course en 2009 et 2005, Hushovd ne pourra prendre le départ pour cause de fièvre. Des maux d'estomac l’ont affecté dans les jours d'ouverture de Paris-Nice. "Lundi soir je me suis réveillé avec de la fièvre j’avais froid et je transpirais," a t-il déclaré. "Je me suis senti mal pendant deux jours, maintenant il n'y a donc aucune chance que je prenne part à la course samedi. Je suis vraiment déçu car c’était évidemment un de mes objectifs principaux de l'année." Le Directeur Sportif du BMC Racing Team, John Lelangue a déclaré que les maladies et les blessures qui ont affecté d'autres coureurs - Philippe Gilbert avait de la fièvre cette semaine et Greg Van Avermaet se remet d’une douleur au talon - font partie du cyclisme. "La décision de les faire tous les deux abandonner Tirreno-Adriatico a été la bonne", a déclaré Lelangue. "Ils ne sont pas encore à 100 pour cent, mais nous avons encore deux jours devant nous. Nous sommes encore assez confiant, nous avons une bonne équipe avec une bonne expérience."

Pas De Pression
Ayant terminé deux fois sur le podium, avec la troisième place l'an dernier et en 2008, Gilbert a dit qu'il se sent mieux chaque jour. "J'ai pu rouler facilement durant l’entrainement et j'espère faire une course qui sera plus facile au départ, peut-être avec un vent de face ou autre", a t-il dit. "Je vais essayer d'être stratège et de bien me positionner. Milan-San Remo peut être une course très étrange où tout peut arriver. Si ce n'est pas pour moi lors du final, ce sera peut-être Alessandro Ballan ou Greg Van Avermaet ou quelqu'un d'autre dans notre équipe. Je pense que nous avons une bonne équipe et nous ne ressentons pas de pression parce que nous savons que nous pouvons être compétitifs. " L’ancien champion du monde sur route de Ballan, quatrième l'an dernier à San Remo et quatrième au Strade Bianche, se sent en bonne. forme «Je peux faire quelque chose de bon ici," a déclaré Ballan. «J'ai travaillé dur durant Tirreno-Adriatico, même si je n'ai pas fait eu de résultat là-bas et je suis dans un état optimal en ce moment. Je pense que nous pouvons être l'une des équipes qui pourra prendre en charge la course."

 

Click here to download the Race Card (PDF with roster, bios, statistics): http://bit.ly/yfPefY

BMC Racing Team Milan-San Remo Roster (March 17):
Alessandro Ballan (ITA), Marcus Burghardt (GER), Philippe Gilbert (BEL), George Hincapie (USA), Taylor Phinney (USA), Manuel Quinziato (ITA), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL).

President/General Manager:
Jim Ochowicz (USA)

Directeur Sportif:
John Lelangue (BEL)

Assistant Director:
Fabio Baldato (ITA)

Chief Medical Officer:
Dr. Max Testa (ITA)

Press Officers:
Georges Lüchinger (LIE)
Blandine Roquelet (FRA)

Staff:
Bus Driver: Gianni Cedroni (ITA). Mechanics: Antonio Biron (ITA), Nick Mondelaers (BEL). Soigneurs: Robert Grabowski (POL), Dirk Leenaert (BEL), Stefano Rubino (ITA).