Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

L'équipe BMC Racing sera l'un des favoris de la quatrième étape avec le contre montre par équipe. (© Sirotti.)
L'équipe BMC Racing sera l'un des favoris de la quatrième étape avec le contre montre par équipe. (© Sirotti.)

Le BMC Racing Team dévoile Sa Liste Pour Le Giro d'Italia

2. mai 2012

L’ancien porteur du maillot rose Marco Pinotti et les anciens champions du monde sur route Alessandro Ballan et Thor Hushovd s’aligneront pour le BMC Racing Team au Giro d’Italia.

Une Équipe Equilibrée
Le Président Directeur Général Jim Ochowicz dit que l'équipe de neuf hommes, qui comprend également Taylor Phinney l’ancien chapion national américaine au contre la montre est bien équilibrée pour la course de trois semaines au parcours de 3476 kilomètres qui commence le 5 mai. « Marco sera notre leader, ce qui nous donne une chance de viser le Top 10 au classement général," a déclaré Ochowicz. « Certains jeunes coureurs comme Taylor Phinney et Mathias Frank auront également des possibilités - Taylor dans les contre la montre et Mathias sur les étapes de montagne. Nous sommes également fiers d'avoir Alessandro qui courra son premier Giro, en particulier avec la bonne condition, qu’il a montré depuis le début de la saison. » Ballan, champion du monde en 2008, est montés sur les podiums au Tour des Flandres (troisième) et Paris-Roubaix (troisième) cette année.
 
Concentration Pour Pinotti
Pinotti, a été cinq fois champion national italien du contre la montre et a couru le Giro chaque année depuis 2005. Plus tôt cette semaine, il a aidé et Phinney du BMC Racing Team àremporter le contre la montre par équipe du Giro del Trentino. « Le Giro est toujours important pour moi » a déclaré Pinotti. « Mon plan est de venir avec la meilleure forme possible et confirmer ce que j'ai fait jusqu'à présent. C'est vraiment un dur Giro. Je vais tenter une place dans le top 10 et si ce n’est pas possible, je tenterai quelque chose dans le chrono final. En outre, les quatre ou cinq dernières années, il a toujours eu une étape proche de l'endroit où je vis, et cette année c'est le cas aussi. Donc, pour moi, c’est toujours important quand le Giro arrive.  »
 
Départ du Danemark
La 95e édition du Giro commence au Danemark, non loin du pays d'origine de Thor Hushovd en Norvège. Le Champion du Monde 2010, qui n'a pas participé au Giro depuis 2007, a déclaré qu’il poursuivra deux objectifs, une victoire d'étape et porter le maillot de leader pour quelques jours. « Je tiens à être prêt pour le prologue afin d'être bien placé dans la lutte pour le maillot rose » a déclaré Hushovd. « Le Giro est une des courses les plus belles là-bas. Après le Tour de France, c'est la course la plus grande selon moi. Je suis donc très heureux de faire partie de l'équipe pour courir là-bas. »

Engagés du BMC Racing Team Pour Le Giro d'Italia:
Alessandro Ballan (ITA), Mathias Frank (SUI), Thor Hushovd (NOR), Taylor Phinney (USA), Marco Pinotti (ITA), Mauro Santambrogio (ITA), Ivan Santaromita (ITA), Johann Tschopp (SUI), Danilo Wyss (SUI).

Ecoutez plus de commentaires de Jim Ochowicz sur la ligne audio du BMC Racing Team:
www.bmcracingteam.com/news/audio-line/