Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Tejay van Garderen, vainqueur du maillot blanc au Tour de France, vise une place sur le podium dans sa course à « domicile » dans le Colorado. (© BMC / Tim de Waele.)
Tejay van Garderen, vainqueur du maillot blanc au Tour de France, vise une place sur le podium dans sa course à « domicile » dans le Colorado. (© BMC / Tim de Waele.)

Le BMC Racing Team Est Prêt Pour l’Assaut Des Rocheuses

17. August 2012

La liste du BMC Racing Team pour lUSA Pro dans les Rocheuses du Colorado comprend les coureurs présents dans le Top 10 de l’édition 2011 de la course, Tejay van Garderen (troisième), George Hincapie (cinquième) et Cadel Evans (septième), ainsi que le vainqueur du Larry H. Miller Tour de l'Utah, Johann Tschopp.

Grosse Semaine d’Entrainement
Le directeur sportif adjoint Michael Sayers a déclaré que le BMC Racing Team surfe sur la vague lancée par la victoire de Tschopp dimanche dernier. «Nous avons eu une bonne semaine d'entraînement en altitude pour les coureurs qui n'étaient pas là au Tour de l'Utah, donc je pense que nous sommes prêts », a déclaré Sayers. «Nous avons certainement un bon moral à l’abord de cette course et les gars connaissent bien les tracés grâce aux reconnaissances." La course de sept étapes débute le lundi à Durango et se termine dimanche à Denver avec un contre la montre individuel. Pour se joindre aux coureurs mentionnés plus haut au sein du BMC Racing Team ont retouvera Mathias Frank, Taylor Phinney, Ivan Santaromita et Michael Schär. Frank, Santaromita et Schär qui a joué un rôle précieux en aidant Tschopp pour sa victoire dans l'Utah.

Motivation Supplémentaire Pour l'Etape 6
Van Garderen a déclaré qu’une victoire est la seule chose qui manque à sa saison qui comprend la victoire au classement du meilleur jeune  au Tour de France et sa cinquième place au classement général. «Si je peux l'obtenir à cette course, ce serait incroyable », a t-il dit. «Le parcours me convient bien, mais quelques-uns des meilleurs coureurs du monde seront là. Alors ça ne va pas être facile. Mais nous avons une équipe forte qui est articulée afin que certains d'entre nous puissent bien faire. » Van Garderen a dit qu'il éprouve une motivation supplémentaire pour l’étape qui se termine à Boulder. « Je viens d'acheter une maison avec ma femme, Jessica, à droite sur Broadway donc la course passera juste devant », a t-il dit. « Je veux bien sûr donner le meilleur devant les amis et la famille qui n'ont pas souvent l'occasion de me voir courir. C'est donc une excellente opportunité pour eux. »

Dernière Course d’Hincapie
Hincapie, vainqueur d'étape il y a un an, a déclaré qu'il avait d'abord envisagé de participer au Tour de France comme dernière course. Mais le triple champion national américain sur route a choisi de mettre un terme à ses 19 ans de carrière professionnelle dans une course qui se dispute dans son pays d'origine. «Je me suis dit que le Colorado est devenu une grande course et un rendez-vous important sur le calendrier, ainsi j’y ai vu l’opportunité d’en faire ma dernière course », a t-il dit. «Ca a du sens de mettre fin à ma carrière aux Etats-Unis » Hincapie a dit avoir appris une leçon précieuse dans la course, l'an dernier. «Le plus grand défi c’est certainement l'altitude », a t-il dit. « Nous ne sommes pas habitués à faire des efforts à 10 ou 12.000 pieds. Les ascensions ne sont peut-être pas aussi raides que dans les Alpes ou les Pyrénées, mais elles sont longues. »

Phinney Focalisé Sur Le Chrono
Phinney, qui a manqué la première édition de la course l'an dernier, alors qu’il disputait la Vuelta a España, s’est déclaré impatient de courir dans son pays d'origine. L’originaire de Boulder, au Colorado, a dit qu'il aimerait bien faire dans le contre la montre final après avoir terminé second du chrono individuel de l'Eneco Tour du Benelux et quatrième aux Jeux olympiques. « Il n'y a pas beaucoup de courses sur le calendrier pour la quelle vous êtes vraiment, vraiment excité, mais c'est l'une d'entre elle», a t-il dit. « Le niveau de spectateurs est vraiment spécial ici. Cela rend notre tâche un peu plus facile quand vous avez des milliers de personnes au bord de la route pour vous encourager. »

Téléchargez la carte officielle (PDF de la liste, bios, résultats, etc):
bit.ly/PzZgOF

Les engagés du BMC Racing Team pour l’USA Pro Challenge (du 20 au 26 août):
Cadel Evans (AUS), Mathias Frank (SUI), George Hincapie (USA), Taylor Phinney (USA), Ivan Santaromita (ITA), Michael Schär (SUI), Johann Tschopp (SUI), Tejay van Garderen.

Président Directeur Général:
Jim Ochowicz (USA)

Directeurs Sportifs:
Michael Sayers (USA)
Thomas Craven (USA)

Docteur:
Eric Heiden (USA)

Chef de la Communication:
Georges Lüchinger (LIE)

Directrice Marketing:
Kate Ochowicz (USA)

Personnel:
Administration: Els Delaere (BEL). Chauffeur de Bus: Andrzej Bek (POL). Mécaniciens Antonio Biron (ITA), T.J. Grove (USA), Ian Sherburne (États-Unis). Soigneurs: Chris De Vos (BEL), Kevin Jardine (USA), Jérémie Ranegar (USA), Trudi Rebsamen (États-Unis).