Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Ivan santaromita (au centre) a profité de son plus beau résultat en six participations au Tour de Lombardie. (©Sirotti.)
Ivan santaromita (au centre) a profité de son plus beau résultat en six participations au Tour de Lombardie. (©Sirotti.)

Trois coureurs du BMC Racing Team dans le Top 20 en Lombardie

6. October 2013

Ivan Santaromita du BMC Racing Team termine sur une neuvième et meilleure place de sa carrière, ses coéquipiers Greg Van Avermaet et Philippe Gilbert arrivent respectivement 19ème et 20ème, ce dimanche lors d'une édition particulièrement pluvieuse du Tour de Lombardie.

'Une journée de course folle'
Santaromita, champion national italien sur route, a déclaré que les conditions pluvieuses n'étaient pas ce qu'il préférait. « Je voulais faire une grande course aujourd'hui, mais pour moi, la pluie, ce n'est pas si bien que cela », a-t-il dit. Gilbert, Van Avermaet et Santaromita – pour qui le meilleur résultat sur la classique automnale était une 21ème place – ont été lâchés par le groupe de tête dans la dernière ascension, à 10 kilomètres de l'arrivée de la course 242 kilomètres. Joaquim Rodrigez (Katusha Team) a remporté la victoire en solo pour la deuxième année de suite, tandis que Santaromita est arrivé dans un groupe 55 secondes plus tard et Van Avermaet et Gilbert, dans une autre groupe, 12 secondes après. Gilbert, deux fois vainqueur de la « course automnale », a déclaré que le rythme de la course de plus de six heures était effréné. « Aujourd'hui, c'est une journée de course folle », a déclaré Gilbert. « Presque toute la journée, c'était très très rapide – sur le plat, dans les montées et dans les descentes. C'était une dure journée ». Van Avermaet a comparé les conditions à celles des championnats du monde sur route il y a une semaine. « Cette course était plus pour un grimpeur que pour un coureur de classiques », a-t-il dit. « C'était donc un peu trop dur pour mois dans les ascensions ». Le champion national italien en contre-la-montre, Marco Pinotti, qui a déclaré qu'il mettait fin à sa carrière la semaine dernière, a indiqué que sa dernière course chez lui, dans son pays, avait été particulièrement émouvante. « Vu que la course partait de Bergamo, beaucoup de personnes étaient venues m'applaudir », a-t-il dit. « Malheureusement, je n'avais pas le temps de voir tout le monde. C'était une course rapide et dure. J'ai essayé de faire de mon mieux ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Gilbert (Français), Pinotti, Santaromita et Tejay van Garderen sur l'Audio Line du BMC Racing Team.