Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Johann Tschopp a remporté une étape sur le Giro l'année dernière. (Georges Lüchinger photo.)
Johann Tschopp a remporté une étape sur le Giro l'année dernière. (Georges Lüchinger photo.)

L'équipe BMC Racing motivée pour le Tour d'Italie.

3. May 2011

Turin, Italy

L'équipe BMC Racing Team se présente au Tour d'Italie sans leader attitré. Cela ne l'empêche pas d'être ambitieuse. Les victoires d'étapes seront les objectifs principaux au menu de ce premier grand Tour de la saison.

Une équipe versatile
Pour l'Assistant Directeur Sportif Fabio Baldato la priorité était de monter une équipe compétitive pour les 21 étapes de ce Giro."J'ai une grande confiance en Alexander Kristoff pour les sprints. Des coureurs comme Martin Kohler, Danilo Wyss et Simon Zahner sont de bons clients pour les échappées. Johann Tschopp et Mathias porteront hauts les couleurs BMC lors des étapes montagneuses. Quant a nos trois américains, Chris Barton, Chad Beyer et Chris Butler, ils ont là une opportunité d'apprendre et de prouver ce dont ils sont capables." L'année passée Johan Tschopp s'était imposé en solitaire lors de l'avant dernière étape et avait terminé troisième au classement de la montagne.

Le moral est bon
L'assistant Directeur Sportif Max Sciandri se réjouit de la bonne ambiance au sein de l'équipe et partagera toute son expérience de la course avec Fabio Baldato pour un meilleur résultat. Les deux anciens coureurs ont tous les deux remportés des étapes du Giro." Nous abordons cette course avec beaucoup de sérieux meme si nous ne possédons pas de leader pour le classement général. nous ferons de notre mieux. Le mot clé c'est la motivation parce que ce Giro va être très dur."

BMC Racing Team Giro d'Italia Roster (May 7-29):
Chris Barton (USA), Chad Beyer (USA), Chris Butler (USA), Mathias Frank (SUI), Martin Kohler (SUI), Alexander Kristoff (NOR), Johann Tschopp (SUI), Danilo Wyss (SUI), Simon Zahner (SUI).

Sport Directors:
Fabio Baldato (ITA)
Max Sciandri (ITA/GBR)

Staff:
Doctors: Giovanni Ruffini (ITA), Max Testa (ITA). Mechanics: Antonio Biron (ITA), Kevin Grove (USA), Geert Rombauts (BEL). Soigneurs: Stefano Conti (ITA), Raniero Gradi (ITA), Maarten Vanduffel (BEL), Freddy Viaene (BEL). Bus Driver: Francesco Villa (ITA).