Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Le BMC Racing Team aura une nouveau directeur sportif adjoint l'année prochaine. (© BMC / Tim de Waele.)
Le BMC Racing Team aura une nouveau directeur sportif adjoint l'année prochaine. (© BMC / Tim de Waele.)

BMC Racing Team Recrute Yvon Ledanois

1. octobre 2012

L'ancien cycliste professionnel Yvon Ledanois se joindra à l'équipe BMC Racing Team pour la saison 2013 en tant que directeur sportif adjoint, a annoncé lundi le président / directeur général Jim Ochowicz.



Ancien Vainqueur d'Etape A La Vuelta

Ledanois a couru comme professionnel de 1990 à 2001, pour les équipes Castorama, WordPerfect, Gan et La Française des Jeux et il compte une victoire étape de la Vuelta a España en 1997 au sein de son palmarès. Jusqu’à présent directeur sportif de la formation Movistar, il va rejoindre le BMC Racing Team. « Yvon apporte avec lui une riche expérience pour le BMC Racing Team, après avoir dirigé des équipes dans les Grands Tours et les courses WorldTour au cours des dernières années», a déclaré Ochowicz. «Nous sommes heureux d'avoir le voir rejoindre notre groupe de directeurs sportifs pour la saison prochaine. » Ochowicz a dit que Ledanois travaillera en étroite collaboration avec le Directeur Sportif  du BMC Racing Team, John Lelangue et de dirigera un certain nombre de courses par étapes d'une semaine, ainsi que la Vuelta a España.

 

Une Belle Opportunité

Le désir d'un nouveau défi est ce qui a attiré Ledanois au sein BMC Racing Team, a t-il dit. « Ayant managé de grands talents comme Alejandro Valverde et Oscar Pereiro et après avoir passé huit ans au sein de Movistar, j'ai la volonté de découvrir une autre façon de travailler», a t-il dit. « J'ai pris cela comme une belle opportunité. Le discours de Jim m’a plu et je suis vraiment excité à l'idée de travailler en tandem avec John. J'espère pouvoir mettre mon expérience au profit de l'équipe et cela pourra se combiner avec celle de John et de même que celles de Max Sciandri et Fabio Baldato, que je connais comme nous avons couru ensemble. Je crois sincèrement qu'il y a un potentiel énorme dans l'équipe pour faire d'excellents résultats dans le Tour de France et d'autres courses et je suis enthousiaste à l’idée de cette nouvelle aventure. »

 

Grande Expérience

Lelangue a expliqué que son expérience de la course et sa connaissance du sport font que de Ledanois est la personne qui lui est venu à l'esprit quand il a recherché d'un troisième directeur pour remplacer Rik Verbrugghe, qui supervisera le programme de développement du BMC Racing Team l'année prochain. « Yvon est déjà un directeur sportif expérimenté et il a supervisé de nombreuses courses par étapes avec la Caisse d'Epargne et Movistar », a déclaré Lelangue. « Il a également acquis beaucoup d'expérience avec le cyclisme espagnol, les courses et les coureurs, en particulier les courses du calendrier WorldTour en Espagne comme Catalunya, Pays Basque et la Vuelta. Il sera également amené à travailler avec moi sur quelques des courses françaises, naturellement, étant donné qu’il est français. »