Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Steve Cummings avait remporté la dernière étape du Tour de Pékin l'année dernière. (©BMC/Tim De Waele.)
Steve Cummings avait remporté la dernière étape du Tour de Pékin l'année dernière. (©BMC/Tim De Waele.)

Un double objectif pour le BMC Racing Team en Chine

9. October 2013

La composition du BMC Racing Team pour le Tour de Pékin a été mise en place pour viser à la fois le classement général et les victoires d'étapes, d'après Max Sciandri, Directeur Sportif Adjoint.

Cummings cherche à renouveler ses succès
Deux coureurs qui avaient remporté plusieurs étapes cette année – Mathias Frank (Tour d'Autriche, USA Pro Challenge) et le champion norvégien sur route Thor Hushovd (Tour d'Autriche, Tour de Pologne, Arctic Race of Norway) – seront rejoints par Steve Cummings, a avait remporté la dernière étape du Tour de Pékin l'année dernière. Viendront en renfort Marcus Burghardt, ex-vainqueur d'étape au Tour de France, Martin Kohler, champion national suisse en contre-la-montre, Dominik Nerz, qui a terminé dans le top 15 de la Vuelta a España et Marco Pinotti, l'actuel champion italien en contre-la-montre. « Nous aimerions faire de belles choses là-bas et bien terminer une saison où nous avons toujours évolué », a déclaré Sciandri. « Nous venons avec des gars qui peuvent gagner des étapes et des gars qui peuvent viser le classement général. C'est donc une course que nous visons particulièrement ». Cummings a indiqué qu'il s'était entraîné pour être en forme pour la course de cinq jours dont le départ aura lieu ce vendredi. « Remporter une étape l'année dernière, c'était une belle satisfaction », a-t-il dit. « Le parcours est bon, et les routes aussi. Il y a de belles possibilités pour tout type de coureurs. Les grimpeurs, les sprinters, les spécialistes des échappées – tous ont une chance ». Hushovd est l'un des coureurs du BMC Racing Team qui font le voyage pour la première fois en Chine. « Je vise la victoire d'étape, mais je vais aussi beaucoup travailler pour aider les coureurs qui visent le général à faire un bon résultat », a déclaré l'ex-champion du monde sur route.

Téléchargez la feuille de course officielle (fichier PDF avec l'équipe, les bios, les statistiques, etc.). 

Composition du BMC Racing Team pour le Tour de Pékin (11-15 Oct.) :
Marcus Burghardt (GER), Steve Cummings (GBR), Mathias Frank (SUI), Thor Hushovd (NOR), Martin Kohler (SUI), Dominik Nerz (GER), Marco Pinotti (ITA), Larry Warbasse (USA).

Directeurs Sportifs:
Max Sciandri (ITA)
Jackson Stewart (USA)

Médecin:
Scott Major (USA)

Attaché de Presse:
Sean Weide (USA)

Staff:
Mécaniciens: Aaron Fairley (USA), Kevin Grove (USA). Soigneurs: Gunther Landrie (BEL), Anthony Pauwels (BEL), Luca Vaiente (ITA)