Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Le BMC Racing Team a célébré sa victoire au classement par équipe lors de la cérémonie du podium. (©BMC/Tim De Waele.)
Le BMC Racing Team a célébré sa victoire au classement par équipe lors de la cérémonie du podium. (©BMC/Tim De Waele.)

Le BMC Racing Team 1er-2ème et remporte le classement par équipe

26. août 2013

Tejay van Garderen a remporté la classement général, son coéquipier Mathias Frank est deuxième et le BMC Racing Team termine en tant que meilleure équipe de l'USA Pro Challenge ce dimanche.

'Je la voulais vraiment'
Van Garderen a décroché la deuxième victoire de course à étapes de sa carrière professionnelle après avoir remporté la tête du classement général suite à une deuxième place ce jeudi. Vendredi, il avait gagné le contre-la-montre en un temps record et son avance sur Frank est passée à 1:30 puis 1:42 sur Tom Danielson (Garmin-Sharp). C'est avec cette avance sur les deux coureurs qu'il a terminé la course où il avait fini troisième en 2011 et deuxième l'année dernière. Avec la foule qui scandait son nom dans son état natal, le Colorado, alors qu'il était sur le podium, van Garderen a déclaré qu'il était motivé d'ajouter un autre titre à celui qu'il avait remporté en mai sur l'Amgen Tour de Californie. « C'est vraiment génial », a-t-il dit. « J'ai été si proche de la victoire nombreuses fois ici. Alors, remporter la course est vraiment incroyable. C'est une course pour laquelle parfois, on a du mal à se motiver après juillet. Avec cette course au calendrier, il n'était pas question de savoir si j'allais rester concentré et motivé. C'est la course de ma ville natale et je la voulais vraiment ».

Objectif: aider Tejay tout simplement
La deuxième place de Frank est son meilleur résultat sur une course à étapes en quatre ans. Il  avait remporté la victoire d'étape en solo ce mardi à Breckenbridge mais avait fait savoir que l'altitude était dans sa tête. « Je savais que j'étais en forme, mais je n'avais pas vraiment passé beaucoup de temps en altitude, je ne sais donc pas comment j'ai pu la supporter », a-t-il déclaré. « Mais en fait, j'allais plutôt bien. Nous avons eu une équipe super forte ici et notre objectif était de gagner cette course avec Tejay. Nous avons roulé très intelligemment, avec de bonnes tactiques et j'ai gagné une étape ici, alors terminer deuxième, c'est tout simplement génial ». Greg Van Avermaet du BMC Racing Team, a terminé cinqième de la dernière étape qui a été remportée par Peter Sagan (Cannondale Pro Cycling), sa quatrième sur la course d'une semaine. « Tejay m'a bien emmené », a déclaré Van Avermaet, en parlant de la démonstration de force du maillot jaune dans le dernier kilomètre. « J'ai essayé de me mettre en troisième position en arrivant dans le dernier virage. Mais j'ai été un peu bloqué par le gars de Cannondale qui emmenait Sagan ».

Cinquième titre de 2013
Le BMC Racing Team décroche également le classement par équipe, en plus des victoires par équipe remportées avec van Garderen à L'Amgen Tour de Californie et le Tour de San Luis, ainsi que le Tour d'Oman et du Qatar. Van Garderen, Frank et Van Avermaet étaient entourés de Brent Bookwalter, Steve Cummings (qui a été contraint d'abandonner ce samedi pour des problèmes respiratoires), le champion suisse sur route Michael Schaër, Julien Taramacaz et Larry Warbasse. Jackson Stewart, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, qui avait dirigé van Garderen en Californie, a déclaré qu'il avait vu une différence entre les deux courses pour le meilleur jeune du Tour de France 2012. « La différence ici avec la Californie, c'est qu'il était plus confiant suite à sa victoire en Californie », a déclaré Stewart. « Je pense qu'il a été très motivé en revenant du Tour de France où il n'avait pas vraiment atteint ses objectifs ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Frank, Stewart, Van Avermaet et van Garderen sur l'Audio Line du BMC Racing Team.