Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Le BMC Racing Team a terminé en quatrième position aux mondiaux de contre-la-montre par équipe ce dimanche à Florence.  (© Sirotti)
Le BMC Racing Team a terminé en quatrième position aux mondiaux de contre-la-montre par équipe ce dimanche à Florence. (© Sirotti)

Le BMC Racing Team Quatrième aux Mondiaux de contre-la-montre par équipe

22. September 2013

Le BMC Racing Team a terminé quatrième ce dimanche aux mondiaux de contre-la-montre par équipe, en concédant 1:02,71 à l'équipe gagnante Omega Pharma-Quick Step sur le chrono de 57,20 kilomètres.

'Jamais vraiment dans la course'
Sur son vélo de chrono, le BMC TM01s, l'équipe composée de Steve Cummings, Daniel Oss, Taylor Phinney, Manuel Quinziato, Michael Schär et Tejay van Garderen, a roulé pour décrocher une quatrième place aux Championnats du Monde UCI en contre-la-montre par équipe. Avant la course, Taylor Phinney et toute l'équipe étaient confiants en raison de leur préparation. « Nous étions plutôt confiants, nous nous sommes beaucoup préparés et nous avions toute l'équipe derrière nous », a déclaré Phinney. « Toute l'équipe, les mécaniciens, les soigneurs, tous nous supportaient totalement. Nous sommes donc assez déçus de la quatrième place ». Le minimum requis de quatre coureurs (Steve Cummings, Taylor Phinney, Michael Schär and Tejay van Garderen ) a franchi la ligne d'arrivée en arrêtant le chrono à une heure, cinq minutes et 19 secondes, avec une vitesse moyenne de 52,5 km/h. Une issue qui n'était pas prévue, d'après Max Sciandri, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team. « L'investissement humain était énorme. Cet après-midi, nous étions prêts à nous donner à 100%. », a-t-il dit. « Nous ne nous attendions pas à ce résultat et nous n'avons jamais été réellement dans la course. Mais les gars ont tout donné, ils se sont battus jusqu'au bout ». Pour la deuxième année de suite, Omega Pharma-Quick Step a remporté l'or avec une avance de 0,81 secondes sur Orica GreenEdge et 22,25 secondes sur Sky Procycling. « Nous sommes venus ici avec des attentes », a déclaré Jim Ochowicz, Président Directeur Général au BMC Racing Team. « Aucun de nous ne s'imaginait que l'on terminerait quatrièmes. C'est une surprise, mais c'est arrivé. Ce n'était pas une bonne course pour nous évidemment, mais maintenant, nous devons réfléchir à ce que nous pouvons améliorer ».

Ecoutez les commentaires d'après-course d'Ochowicz, Phinney er Sciandri sur l'Audio Line du BMC Racing Team