Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Alessandro Ballan a animé la course avec son attaque à moins de 20 kilomètres de la conclusion de la course. (©BMC/Tim de Waele.)
Alessandro Ballan a animé la course avec son attaque à moins de 20 kilomètres de la conclusion de la course. (©BMC/Tim de Waele.)

3ème et 4ème Place Du Tour des Flandres Pour Le BMC Racing Team

1. April 2012

Alessandro Ballan et Greg Van Avermaet ont respectivement terminé troisième et quatrième dimanche pour le BMC Racing Team sur le Tour des Flandres qui fut remporté par Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step) pour la troisième fois.

Ballan Tente De Faire Réagir Boonen

Vainqueur de cette course en 2007, Ballan a réalisé le cinquième top 10 de sa carrière au "Ronde van Vlaanderen" évitant de justesse un accident sur la montée de l'avant-dernière côte du Paterberg et formant une cassure dans la course sur la dernière des trois ascensions du vieux Kwaremont. Seuls Boonen et Filippo Pozzato (Farnese Vini-Selle Italia) ont pu suivre l’ancien champion du monde sur route quand il a lancé son attaque à 18 kilomètres du final de la course de 256.9 km. "La course fut vraiment difficile et les 100 premiers kilomètres étaient très rapides», a déclaré Ballan. «J'ai essayé d'attaquer à plusieurs reprises dans les derniers kilomètres, mais Boonen était trop fort. Pour moi, c'était une bonne performance." Après avoir lancé trois attaques dans les quatre derniers kilomètres, Ballan n’a pu réagir quand Boonen a commencé son sprint à 300 mètres de la ligne. Ce podium constitue le quatrième top 10 de la saison pour Ballan, après avoir fini quatrième place au Strade Bianche, huitième à Milan-San Remo et neuvième lors de l'E3-Harelbeke.


Un Plan Bien Exécuté

Van Avermaet a remporté le sprint du peloton 38 secondes plus tard pour gagner sa meilleure place sur le Tour des Flandre et inscrire son cinquième top 10 de la saison. Le Directeur Sportif du BMC Racing Team, John Lelangue a déclaré que le fait d’avoir deux coureurs dans le top cinq - et personne n’a été emporté dans les chutes à une semaine de  Paris-Roubaix dimanche prochain – a rendu cette  une journée admirable pour l'équipe. "Nous savions que nous devions rester calmes dans la première partie, rester en nombre, puis avoir une équipe solide dans le final", a déclaré Lelangue. "Une fois que nous avons eu Ballan à l'avant, bien sûr, nous avons dû rouler avec Boonen et Pozzato. Avoir Ballan ici et Greg dans le deuxième groupe signifie que nous étions prêts pour un sprint avec Greg, si le groupe était revenu ensemble."


Hincapie Marque L'Histoire

George Hincapie du BMC Racing Team termine à la 52e place, a amélioré le record de Briek Schotte sur le Tour des Flandres en ayant achevé sa 17ème participation dans la classique belge. Le triple champion nationalsur route des États-Unis route dit que c'était un record qu'il n'aurait jamais imaginé détenir quand il a commencé à courir il y a 19 saisons. "C'est l'une des courses les plus difficiles au monde alors l’idée qu’un coureur arrivé de New York arrive ici et batte le record de participation du Tour des Flandres, c’est assez cool," a dit Hincapie. "A moins de bien s’y connaître en cyclisme ou sur les courses en Belgique, il est difficile de décrire l'ampleur de cette course et combien elle est importante dans le monde du cyclisme."


Les interviews d’après course des coureurs du BMC racing Team (en plusieurs langues) peuvent être téléchargées sur la ligne audio du BMC racing Team :

www.bmcracingteam.com/news/audio-line/

 

 

Voir les photos du BMC Racing Team durant la course: flic.kr/s/aHsjyMEUBW