Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Brent Bookwalter avec ses aptitudes en contre la montre sera un bon atout pour le chrono par équipes de la 2nde étape. (© BMC / Tim de Waele.)
Brent Bookwalter avec ses aptitudes en contre la montre sera un bon atout pour le chrono par équipes de la 2nde étape. (© BMC / Tim de Waele.)

Le BMC Racing Team Aura Des Grimpeurs Dans Ses Rangs au Tour de l'Utah

4. août 2012

Les étapes les plus difficiles du Larry H. Miller Tour of Utah correspondront bien aux aptitudes de grimpeurs Brent Bookwalter, Mathias Frank, Ivan Santaromita et Johann Tschopp, a déclaré le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Michael Sayers.



Les Etapes Les Plus Difficiles A La Fin

La course de six jours débutera mardi et comprendra un contre la montre par équipe de 21,7 km lors de la seconde étape et deux arrivées au sommet d’affilé lors des deux dernières étapes. « Nous allons essayer de placer Mathias le plus loin dans le général et tenter certaines victoires d'étape, tout en utilisant cette course comme une préparation pour le Colorado, » a déclaré Sayers. Frank a remporté le classement du « meilleur coureur Suisse » au Tour de Suisse tandis que Tschopp a récemment terminé troisième du classement général de Paris-Corrèze. Bookwalter a dit qu'il a escaladé les deux dernières étapes et qu’elles sont aussi difficiles qu’annoncé. «Dans les précédentes éditions de la course, c’est l'étape reine à Snowbird, qui a démontré qui sont les hommes les plus forts», a t-il dit. « Mais cette année, avec une autre étape le lendemain - qui sera encore plus exigeante - les choses devraient bouger. »


La Liste Comprend Deux Stagiaires

Le BMC Racing Team comptera deux stagiaires parmi ses sept coureurs alignés: le suisse Mathias Flückiger et l'Américain Larry Warbasse, qui est un membre du BMC Racing Team Moins de 23 ans et du BMC-Hincapie Sportswear Cycling Team. Warbasse a déclaré que son engagement au sein de l'équipe est un rêve devenu réalité. « Pour ma première course, l'Utah semble bien me correspondre, » a t-il dit. «C'est la première course à laquelle j’ai participé avec l'équipe BMC Racing Team en tant que stagiaire il y a deux ans. J'espère que apprendre autant que possible auprès de ses coureurs expérimentés de l'équipe qui sont des participants au Tour de France, des athlètes Olympiques et des vainqueurs d’étape du Tour. J’espère terminer en étant un meilleur coureur que quand je suis arrivé. »


Téléchargez la carte officielle du BMC Racing Team pour la course (PDF de la liste, bios, résultats, etc):

bit.ly/MpiB5f

 

Les engagés du BMC Racing Team au Larry H. Miller Tour of Utah (du 7 au 12 août):

Brent Bookwalter (USA), Mathias Flückiger (SUI), Mathias Frank (SUI), Ivan Santaromita (ITA), Michael Schär (SUI), Johann Tschopp (SUI), Larry Warbasse (USA).

 

Directeur Sportif:

Michael Sayers (USA)

 

Médecin en Chef:

Dr. Max Testa (ITA)

 

Personnel:

Chauffeur de Bus: Andrzej Bek (POL). Mécaniciens: Antonio Biron (ITA), T.J. Grove (USA), Ian Sherburne (USA). Soigneurs: Jeremiah Ranegar (USA), Trudi Rebsamen (USA), Chris De Vos (BEL).