Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Tejay van Garderen (au centre) sera accompagné au Tour de Suisse par Mathias Frank (à l'avant). (© BMC / Tim De Waele.)
Tejay van Garderen (au centre) sera accompagné au Tour de Suisse par Mathias Frank (à l'avant). (© BMC / Tim De Waele.)

Le BMC Racing Team annonce la composition de l'équipe pour le Tour de Suisse

30. May 2013

Tejay van Garderen, vainqueur du Tour de Californie, fera partie de l'équipe du BMC Racing Team qui participera au Tour de Suisse, du 8 au 16 juin.

Des coureurs d'expérience autour de van Garderen
La course de neuf jours qui débutera et se terminera par un contre-la-montre, prévoit plusieurs étapes particulièrement montagneuses, qui devraient convenir à van Garderen, d'après John Lelangue, Directeur Sportif au BMC Racing Team. « Nous avons confiance en Tejay, il revient de la Californie, il est en forme, et nous avons quatre coureurs qui l'ont aidé là-bas et qui seront à ses côtés en Suisse :  Philippe Gilbert, Mathias Frank, Amaël Moinard et Michael Schär », a déclaré Lelangue. « Nous savons que l'ensemble de la course est difficile, en particulier le dernier contre-la-montre qui se termine par une ascension ». Van Garderen, deuxième d'une étape du Tour de San Luis et deuxième au classement général ainsi que meilleur jeune au Critérium International et quatrième au Paris-Nice, a indiqué qu'ilespérait rester en forme la forme qu'il avait en remportant sa première course à étapes. « Ce sera une bonne dernière préparation pour le Tour de France »,a déclaré van Garderen. « J'avais de bonnes jambes en Californie, j'ai de bonnes chances de faire un résultat ». Lelangue a également indiqué que le champion national suisse Martin Kohler, fera partie de l'équipe qui participera au Tour de Suisse, et non au Critérium du Dauphiné, comme prévu initialement. Marco Pinotti remplacera Kohler sur la course en France, nous indique Lelangue.

Composition du BMC Racing Team pour le Tour de Suisse (8-16 juin) :
Marcus Burghardt (GER), Mathias Frank (SUI), Philippe Gilbert (BEL), Martin Kohler (SUI), Amaël Moinard (FRA), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL), Tejay van Garderen (USA).

Directeur Sportif:
John Lelangue (BEL)

Directeur Sportif Adjoint:
Fabio Baldato (ITA)

Médecin:
Roger Palfreeman (GBR)

Equipe Performance:
Bobby Julich (USA)
Allan Peiper (AUS)

Attaché de Presse:
Sean Weide (USA)

Staff:
Chauffeur de bus: Steven Christiaens (BEL). Chef: Walter Grözinger (GER). Mécaniciens: Alessandro Gaia (ITA), Kevin Grove (USA), Ian Sherburne (USA). Soigneurs: Chris De Vos (BEL), Dirk Leenaert (BEL), Stefano Rubino (ITA), Luca Vaiente (ITA).