Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Le champion du monde sur route Philippe Gilbert est arrivé deuxième de la 7ème étape la semaine dernière sur la Vuelta a España. (©BMC/Tim De Waele.)
Le champion du monde sur route Philippe Gilbert est arrivé deuxième de la 7ème étape la semaine dernière sur la Vuelta a España. (©BMC/Tim De Waele.)

Le BMC Racing Team dévoile son équipe pour GP de Wallonie

4. septembre 2013

Le champion du monde sur route Philippe Gilbert sera la leader du BMC Racing Team au GP de Wallonie, une course qui se tiendra dans sa propre région le 18 septembre

L'ascension lui plaît
Gilbert a indiqué qu'avec une équipe forte à ses côtés, il espérait ajouter une victoire à celles qu'il a déjà décrochées sur la course dont l'arrivée se caractérise par l'ascension de la  Citadelle de Namur, longue de 2,8 kilomètres. « J'aime cette course, je la connais bien et j'y ai de nombreux supporters et des membres de la famille », a-t-il dit. « Je l'ai gagnée deux fois (2006, 2011), je suis aussi arrivé deuxième (2004) et une fois, j'ai été rattrapé dans les 50 derniers mètres (2004). Je pense que si nous pouvons contrôler la course jusque l'ascension, alors ce sera une bonne arrivée pour moi. C'est une ascension que l'on peur prendre sur le grand plateau. J'ai ce que j'aime le plus ». Aux côtés de Gilbert sur la course de 203,1 kilomètres, rouleront Mathias Frank, arrivé deuxième de l'USA Pro Challenge, Michael Schär, champion national suisse et Greg Van Avermaet, vainqueur du Tour de Wallonie en juillet dernier. Gilbert, qui est actuellement sur la Vuelta a España, a indiqué que son état de forme était quasiment revenu au top, suite à sa chute et une profonde entaille au genou, qui lui avait fait quitter l'Eneco Tour du Benelux il y a trois semaines. « Je me sens bien, nous verrons donc ce que je peux faire sur le reste de la Vuelta », a-t-il dit. « Je pense qu'il y a une ou deux étapes avec des arrivées qui me conviennent ».

Composition du BMC Racing Team pour le GP de Wallonie (18 Sept.):
Yannick Eijssen (BEL), Mathias Frank (SUI), Philippe Gilbert (BEL), Jakub Novak (CZE), Michael Schär (SUI), Julien Taramarcaz (SUI), Greg Van Avermaet (BEL), Larry Warbasse (USA).