Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Yannick Eijssen était arrivé troisième de la 5ème étape du Larry H. Miller Tour of Utah, le meilleur résultat de sa carrière. (©BMC/Tim De Waele.)
Yannick Eijssen était arrivé troisième de la 5ème étape du Larry H. Miller Tour of Utah, le meilleur résultat de sa carrière. (©BMC/Tim De Waele.)

Le BMC Racing Team annonce des renouvellements de contrats

18. octobre 2013

Le BMC Racing Team a annoncé des renouvellements de contrats pour Bookwalter, Marcus Burghardt, Yannick Eijssen, Martin Kohler, Danilo Wyss. Les cinq coureurs seront parmi les 28 qui se présenteront ce vendredi à la présentation de l'équipe 2014 à Grenchen en Suisse.

Tous jouent des rôles importants
Jim Ochowicz, Président Directeur Général au BMC Racing Team, a déclaré que les cinq coureurs avaient chacun leurs compétences et responsabilités. Tous jouent des rôles importants pour le succès de l'équipe. « Ayant déjà couru pour nous, ils connaissent notre fonctionnement, notre système et ils comprennent notre façon de courir », a-t-il dit. « Pour nous, ils répondent à un important besoin pour que nos leaders puissent compter sur leurs compétences pour améliorer leurs résultats ». Bookwalter avait remporté la première étape du Tour du Qatar et avait terminé la course deuxième au général, tout comme au Tour de l'Alberta. Le coureur âgé de 29 ans a aussi décroché des médailles d'argent aux championnats nationaux américains en contre-la-montre et sur route et avait participé à la victoire de Tejay van Garderen sur l'Amgen Tour of California et l'USA Pro Challenge. Burghardt, 30 ans, a fait partie d'échappées sur trois étapes à la suite et avait remporté le classement de la montagne au Tour de Romandie. L'Allemand a également terminé son sixième Tour de France en autant de participations et a contribué à la victoire de l'équipe au classement par équipe du Tour de l'Alberta. Eijssen a décroché la plus belle place de sa carrière, en arrivant troisième de la 5ème étape au Larry H. Miller Tour of Utah, où il a également reçu le prix du plus combatif. Le coureur belge âgé de 24 ans a aussi terminé sa deuxième Vuelta a España, en autant de participations. Kohler, 28 ans, a quant à lui remporté la médaille de bronze aux championnats suisses sur route et est arrivé quatrième de la 18ème étape de la Vuelta a España – son meilleur résultat sur une étape d'un grand tour. L'ex-champion national suisse sur route (2012) et contre-la-montre (2011) a aussi contibué à la victoire d'étape de Hushovd sur deux étapes et le général de l'Arctic Race of Norway. Wyss, 28 ans, a enregistré une douzaine de tops 10, dont quatre sur la Volta a Catalunya. La 10ème place du Suisse au Ster ZLM Toer est le meilleur résultat de sa carrière sur une course à étapes. Les clauses et autres détails des contrats n'ont pas été communiqués.