Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Le BMC Development Team s'est entraîné au Nouveau Mexique pour s'habituer à rouler en altitude. (Photo de Scott Nydam, BMC Development Team.)
Le BMC Development Team s'est entraîné au Nouveau Mexique pour s'habituer à rouler en altitude. (Photo de Scott Nydam, BMC Development Team.)

Le BMC Racing Development est prêt pour sa première course aux Etats-Unis

27. avril 2013

Après de bons résultats ce printemps, le BMC Racing Team va participer à sa première course aux Etas-Unis, le Silver City's Tour du Gila la semaine prochaine.

Début de la course mercredi

Le vainqueur du Tour de Normandie Silvan Dillier sera à l'affiche de l'équipe qui sera donc composée de quatre Américains (T.J. Eisenhart, Paul Lynch, Alexey Vermeulen et Tyler Williams), deux Suisses (Dillier et Arnaud Grand), du Belge Loic Vliegen et de Jakub Novak de la République Tchèque. Eisenhart a dit que l'équipe était prête pour la course de cinq jours qui débutera mercredi. « Tous les meilleurs coureurs de l'Utah avec qui je roulais quand j'étais jeune, ont toujours été bons sur cette course - des gars comme Burke Swindlehurst et Jeff Louder », a-t-il dit. « Cette course est donc très importante pour moi. Je sais aussi que c'est une course très difficile car de nombreuses équipes américaines y viennent pour préparer l'Amgen Tour de Californie ». Dillier, qui va courir aux Etats-Unis pour la première fois, a dit que le fait d'avoir gagné le Tour de Normandie le rendait confiant. « Grâce à cette victoire, je sais que je suis à un bon niveau », a-t-il dit. Ça me met aussi moins la pression de faire un bon résultat sur la saison. Je suis donc plus zen pour les courses à venir. Voilà comment j'avance le mieux ».

S'habituer à l'altitude

Rik Verbrugghe, Manager Général du BMC Racing Team, a dit qu'il était important de s'habituer à l'altitude pour préparer le Tour du Gila. L'équipe s'est donc entraînée au Nouveau Mexique depuis le 22 avril. « Rouler en altitude, c'est une nouvelle expérience pour de nombreux coureurs, en particulier les Européens », a-t-il dit. « Nous verrons donc comment ils s'adaptent et nous désignerons un leader après quelques étapes ». Verbrugghe a dit que les victoires un peu plus tôt cette année sont une bonne chose, mais que le développement et l'amélioration restent un objectif. En plus de la victoire de Dillier au Tour de Normandie (auquel Eisenhart, Novak et Vliegen ont participé), Stefan Küng a gagné le Tour du Belvedere en Italie le 1er avril et Williams a fait une troisième place au Circuit des Ardennes la semaine dernière. « Nous sommes prêts pour prendre un bon départ, mais de nombreuses courses restent encore à venir », a déclaré Verbrugghe.

Composition du BMC Development Team pour le Silver City's Tour du Gila (1-5 Mai):

Silvan Dillier (SUI), T.J. Eisenhart (USA), Arnaud Grand (SUI), Paul Lynch (USA), Jakub Novak (CZE), Alexey Vermeulen (USA), Loic Vliegen (BEL), Tyler Williams (USA).

Directeur Sportif:

Rik Verbrugghe (BEL)

Médecin:

Scott Major (USA)

Staff:

Mécaniens: Bertrand Lourtie (BEL), Nick Mondelaers (BEL). Soigneurs: Patrice Hemroulle (BEL), Veronika Lenzi (USA), Trudi Rebsamen (USA). Trainer/Performance Advisor: Scott Nydam (USA).