Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Silvan Dillier, du BMC Development Team (à gauche) et Michael Schär du BMC Racing Team ont tous deux fêté leur titre de champion national suisse sur route ce dimanche. (Photo d'Elisa Haumesser/Swiss Cycling)
Silvan Dillier, du BMC Development Team (à gauche) et Michael Schär du BMC Racing Team ont tous deux fêté leur titre de champion national suisse sur route ce dimanche. (Photo d'Elisa Haumesser/Swiss Cycling)

Le BMC Development Team fête de nouveaux succès

29. juin 2013

Plusieurs victoires – dont plusieurs titres de champion national en Suisse – viennent allonger la liste des victoires de la première saison du BMC Development Team en ce milieu de saison.

Plusieurs coureurs se sont illustrés
Silvan Dillier a ouvert la voie avec ses victoires au mois de juin à la fois au championnat suisse élite sur route et au contre-la-montre individuel la semaine dernière, en plus de sa victoire sur la Flèche Ardennaise le 16 juin. Stefan Küng a remporté le contre-la-montre des moins de 23 ans en Suisse la semaine dernière. Tim Roe et Loïc Vliegen sont arrivés 1er et 2ème de la course Romsée-Stavelot-Romsée en Belgique le 18 juin. Plus récemment, trois coureurs du BMC Development Team se sont placés dans le top 10 à Oetingen ce mercredi : Jakub Novak est arrivé sixième, Loïc Vliegen, septième et Silvan Dillier, neuvième. Novak a quant à lui remporté le maillot du meilleur grimpeur. « Le plus incroyable pour moi, c'est que ce n'est pas seulement la victoire d'un coureur, il s'agit de trois ou quatre coureurs différents », a déclaré Rik Verbrugghe, Manager Général au BMC Development Team. « Nous avons tellement de bons coureurs que les gens en entendront beaucoup parler plus tard. J'en suis sûr ».

Deux grandes courses en juillet
L'une des victoires du BMC Development Team s'est avérée être une étape pour Roe, qui a eu de nombreux problèmes de santé durant deux saisons au BMC Racing Team. « Gagner la course, c'était extraordinaire », a-t-il dit. « Les deux dernières années n'ont pas été celles que j'attendais. Mais je me disais sans cesse que je devais aller de l'avant, me concentrer et en sortir plus fort physiquement et mentalement ». Au mois de juillet, le BMC Development Team participera à deux courses importantes : Val d'Aoste en Italie, du 9 au 14 juillet et la Cascade Cycling Classic dans l'Oregon, du 17 au 21 juillet. « Le Val d'Aoste, c'est comme un petit Tour de France », a déclaré Verbrugghe. « Cela se passe dans les Alpes avec trois étapes en Italie et deux en France – quasiment toutes, des étapes de montagne, et il y a aussi un prologue ». Courir sur deux continents à la suite sera un challenge, mais l'équipe est prête à y faire face, selon Verbrugghe. « Nous avons 14 bons coureurs et tous vont courir et auront leur contribution dans ces deux grandes courses », a-t-il dit.

Williams forfait après blessure
Le BMC Development Team a subi un contretemps ce jeudi lorsque Tyler Williams a chuté et s'est fracturé la clavicule gauche lors du Tour of America's Dairyland au Wisconsin. Verbrugghe a déclaré que Williams s'était entraîné pour les arrivées musclées des Championnats de Cyclisme Amateurs sur Route aux Etats-Unis à Madison, Wisconsin, la semaine prochaine et le mois prochain avec la Cascade Classic. « C'est vraiment triste qu'il rate ces courses-là, mais il adaptera son planning pour revenir en forme au Tour de l'Avenir avec l'équipe nationale américaine », a déclaré Verbrugghe. La course de huit jours, que beaucoup de jeunes coureurs voient comme un mini Tour de France, débutera le 24 août.