Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Danilo Wyss s'est classé à trois reprises dans le Top 10 d'étapes de Paris-Nice 2011. (©BMC/Tim de Waele.)
Danilo Wyss s'est classé à trois reprises dans le Top 10 d'étapes de Paris-Nice 2011. (©BMC/Tim de Waele.)

Deux signatures et une prolongation pour l'équipe BMC Racing Team.

27. September 2011

Santa Rosa, California

Adam Blythe et Klaas Lodewyck deux coéquipiers de l'actuel N.1 Mondial du classement UCI Philippe Gilbert se sont engagés avec l'équipe BMC Racing Team à partir de la saison prochaine. La formation américaine a également officialisé la prolongation de contrat du Suisse Danilo Wyss.

Deux jeunes talents

"Nous sommes très heureux d'accueillir Klaas et Adam parmi nous au sein de la formation BMC Racing Team" se réjouissait le President et Manager General Jim Ochowicz. "Ce sont deux jeunes talents qui sont rapides, forts et prêts à se sacrifier pour l'équipe BMC Racing Team. Nous comptons plus particulièrement sur eux pour épauler nos leaders à l'approche des classiques et ensuite pour le reste de la saison." Les détails des deux contrats n'ont pas été rendu publique. Pour Ochowicz la prolongation de contrat de Danilo Wyss présent dans l'équipe BMC Racing Team depuis 2008 permettra de garder une ossature solide pour les classiques."Danilo s'est constamment développé et transformé en tant qu'expert de classiques et équipier modèle sur les dernières saisons. Il continuera dans ce registre la saison prochaine" soulignait Ochowicz.

Blythe: En profiter pour m'améliorer
Blythe âgé de 21 ans possède quelques podiums à son actif en 2011 dont une troisième place au GP Stad Zottegem, une troisième place de la seconde étape du Ster ZLM Tour et une autre troisième place lors de l'etape d'ouverture de la Ronde van Drenthe. L'année passée le Britannique avait remporté deux étapes ainsi que le classement général du circuit Franco-Belge." L'équipe BMC Racing Team veut faire de moi un meilleur coureur cycliste et c'est exactement ce dont j'ai besoin. J'aimerai pouvoir viser des victoires d'étapes sur des courses du calibre de l'Eneco Tour mais mon objectif premier reste d'intégrer l'équipe des classiques même si je pense que la tache sera rude."

Lodewyck: 'Un gros challenge'
Lodewyck âgé de 23 ans a remporté deux courses Belges cette année, Kortemark ainsi que Borsbeek et s'est classé second de Wanzele (Belgique) avant de boucler son premier Giro (147ème). Le Belge avouait que le niveau de professionnalisme affiché par l'équipe BMC Racing Team avait été la raison première de sa signature." Si je veux franchir un cap dans ma carrière il est important de m'engager avec une équipe qui va pouvoir me permettre de passer des paliers. Je vais essayer de tout faire pour être régulier tout au long de la saison et pourquoi pas remporter une belle course. C'est également important que je puisse aider les leaders de l'équipe sur d'autres courses ce qui sera un gros challenge pour moi."