Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Avec la permission des organisateurs de la course, Alessandro Ballan a roulé au tout début de la dernière étape du Tour d'Italie cette année. (©BMC/Tim De Waele.)
Avec la permission des organisateurs de la course, Alessandro Ballan a roulé au tout début de la dernière étape du Tour d'Italie cette année. (©BMC/Tim De Waele.)

Ballan fera son retour au GP Kanton Aargau-Gippingen

3. June 2013

Alessandro Ballan va courir pour la première fois cette saison pour le BMC Racing Team ce mardi au GP Kanton Aargau-Gippingen. L'ex-champion du monde sur route fait son retour sur la course d'un jour en Suisse près de six mois après un accident survenu lors d'un entraînement.

Objectif : terminer la course
Ballan s'est fracturé la jambe gauche à deux endroits et a eu une côte cassée lors d'un stage du BMC Racing Team en Espagne le 20 décembre. Il a dû se faire opérer pour qu'on lui retire la rate, de même que l'appendice un peu plus tard pendant sa convalescence. Maintenant complètement guéri, Ballan a indiqué qu'il était vraiment impatient et qu'il avait l'intention de revenir plus fort qu'avant. « Je suis comme un enfant qui attend un jouet depuis longtemps », a-t-il dit. « Je me sens bien et j'ai vécu et je me suis entraîné en altitude pendant 12 jours, j'ai donc de bonnes sensations. Mais je ne sais pas comment je serai sur les courses en raison du changement de rythme. Mon but, c'est terminer la course, tout simplement. Je veux aussi remercier toutes les personnes qui ont été proches de moi pendant cette période, ma famille, mes amis et l'équipe ». Max Sciandri, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a indiqué que le retour de Ballan serait un moment fort. « Ce sera génial de l'avoir avec nous et nous avons une équipe qui peut vraiment faire quelque chose », a-t-il dit. « Greg Van Avermaet roule bien et j'espère que les gars qui ont fait le Giro seront en forme ».

Composition du BMC Racing Team au GP Kanton Aargau-Gippingen Roster (6 Juin) :
Alessandro Ballan (ITA), Adam Blythe (GBR), Mathias Frank (SUI), Martin Kohler (SUI), Sebastian Lander (DEN), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL), Danilo Wyss (SUI). 

Directeur Sportif:
Max Sciandri (ITA)

Attaché de Presse:
Sean Weide (USA)

Staff:
Chauffeur de Bus: Steven Christiaens (BEL). Chef: Walter Grözinger (GER). Mécaniciens: Alessandro Gaia (ITA), Ian Sherburne (USA). Soigneurs: Dirk Leenaert (BEL), Stefano Rubino (ITA), Luca Vaiente (ITA).