Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Alessandro Ballan a signé son troisième top 10 à E3-Harelbeke en terminant 8ème aujourd’hui. (©BMC/Tim de Waele.)
Alessandro Ballan a signé son troisième top 10 à E3-Harelbeke en terminant 8ème aujourd’hui. (©BMC/Tim de Waele.)

Ballan huitième de l'E3-Harelbeke

23. mars 2012

Alessandro Ballan a sprinté vers la huitième place pour le BMC Racing Team, vendredi, à E3-Harelbeke alors que ses coéquipiers Michael Schär et Greg Van Avermaet ont également terminé dans le groupe de tête.

Ballan Satisfait
Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step) a devancé Oscar Freire (Katusha) pour gagner la course de 203 kilomètres qui a été exécutée sous un grand ciel bleu. Ballan et Van Avermaet faisaient partie d'un petit groupe qui a été en mesure de rester avec Boonen quand il a fait une attaque sur le Taaienberg, à plus de 50 km de l'arrivée. Plus tard, Van Avermaet a attaqué sur le Kwaremont (35 km à parcourir), mais a été incapable de s'échapper. Et Schär revint ensuite dans le groupe de tête mais se montra toujours à l’avant durant les derniers 10 km. Ballan a expliqué qu’à l'origine il essayai d'aider Van Avermaet pour le sprint. "L'arrivée a été un peu confuse," a t-il dit. "Alors que j'étais là à l'avant pour les 200 derniers mètres et j’ai fait le sprint en suivant quelques roues. Je suis satisfait parce que je me sentais bien." 

Une Approche Défensive
Le Directeur Sportif du BMC Racing Team, John Lelangue, a  expliqué que la stratégie de rouler de façon défensive a été un succès, puisque deux des trois leaders de l'équipe (Ballan et Van Avermaet) étaient en tête à la fin. "Nous savions que nous allions rouler plus défensivement parce que certains des nôtres revenaient suite à des chutes ou des maladies," a t-il dit. «Notre autre leader, Philippe Gilbert, n'a pas eu une bonne journée - ce qui peut arriver  - il souffrait la semaine dernière d'un problème avec sa dent et il a eu cette chute sur la Cypressa à San Remo."

Voir les photos du BMC Racing Team durant la course: flic.kr/s/aHsjzfgbcP