Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Thor Hushovd a perdu le maillot bleu du leader ce samedi, mais a déclaré « ce qui compte, c'est demain ». (Photo: Isaura Van Lancker, BMC Racing Team.)
Thor Hushovd a perdu le maillot bleu du leader ce samedi, mais a déclaré « ce qui compte, c'est demain ». (Photo: Isaura Van Lancker, BMC Racing Team.)

Arctic Race of Norway : 3ème étape : Hushovd Cinquième

10. août 2013

Thor Hushovd du BMC Racing Team est arrivé cinquième d'un sprint massif ce samedi à l'Arctic Race of Norway et perd la tête du classement général un jour avant la fin de la course.

Rattraper l'échappée
Hushovd est à trois secondes du vainqueur de la 1ère étape Kenny Van Hummel (Vacansoleil-DCM) qui a pris la tête du classement général grâce à une deuxième place qui le fait bénéficier d'un bonus-temps. Nikias Arndt (Argos-Shimano) a remporté la course de 201,5 kilomètres au cours de laquelle le BMC Racing Team a travaillé dur pour rattraper une échappée de huit hommes – le dernier d'entre eux a seulement été rattrapé dans les 10 derniers kilomètres. « Dans les 30 derniers kilomètres, avec le vent de dos, c'était très rapide, il y a donc eu beaucoup de travail de la part de l'équipe », a déclaré Yvon Ledanois, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team. Hushovd a fait savoir qu'il restait optimiste pour reprendre la tête de la course dans la dernière étape, où des bonus-temps sont à la fois prévus à mi-course et sur la ligne d'arrivée. « Les gars ont dû beaucoup travailler. Alors c'est dommage pour moi de ne pas avoir pu conserver le maillot », a déclaré Hushovd. « Mais ce qui compte, c'est demain ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires d'Hushovd et Ledanois sur l'Audio Line du BMC Racing Team. 

Watch the video.