Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Tejay van Garderen du BMC Racing Team (troisième en partant de la gauche) a bien été protégé durant l'étape. (©BMC/Tim De Waele.)
Tejay van Garderen du BMC Racing Team (troisième en partant de la gauche) a bien été protégé durant l'étape. (©BMC/Tim De Waele.)

Amgen Tour, 4ème étape : Hushovd Septième

16. mai 2013

Thor Hushovd a réalisé son deuxième top 10 pour le BMC Racing Team à l'Amgen Tour de Californie ce mercredi avec une septième place dans un sprint massif.

Van Garderen reste deuxième au général
Hushovd, arrivé sixième de l'étape de mardi, a déclaré qu'il était un peu trop difficile à son goût de se battre pour trouver une roue à suivre dans le dernier kilomètre. « C'était un vrai combat aujourd'hui pour se placer et j'étais là », a-t-il dit. « Je voulais bien me placer mais je n'ai pas pris de gros risques. J'étais donc trop loin pour faire un podium. Je pense que demain, ce sera plus pour moi. L'arrivée devrait être plus difficile et ça monte un peu. J'aimerais donc pouvoir me battre avec (Peter) Sagan (vainqueur de la 3ème étape) ». Tyler Farrar (Garmin Sharp) a remporté la victoire d'étape devant Ken Hanson (Optum presented by Kelly Benefit Strategies) et Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick Step). Tejay van Garderen et Mathias Frank restent respectivement deuxième et quatrième au général puisque le classement n'a pas changé après l'étape de 134,6 kilomètres. Van Garderen est à 12 secondes du leader Javier Acevedo (Jamis-Hagens Berman). Un autre sprint massif est prévu pour l'étape de jeudi qui sera longue de 185,7 kilomètres. « Le principal objectif était de protéger Tejay et d'essayer d'aider Thor dans son sprint », a déclaré John Lelangue, Directeur Sportif au BMC Racing Team. « Nous savons que les grosses journées arrivent pour Tejay, avec le contre-la-montre vendredi et ensuite le Mont Diablo samedi. Jusqu'ici, nous devions nous concentrer sur une course à l'avant et les gars font un bon travail pour cela ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires d'Hushovd et Lelangue sur l'Audio Line du BMC Racing Team.