Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Yannick Eijssen a remporté le maillot Exergydu Meilleur Combatif. (©Casey B. Gibson.)
Yannick Eijssen a remporté le maillot Exergydu Meilleur Combatif. (©Casey B. Gibson.)

Amgen Tour of California, étape 4: Eijssen Meilleur Combatif

17. May 2012

Sur la plus longue étape - et la journée la plus chaude jusqu'à présent - de l'Amgen Tour de Californie, Yannick Eijssen du BMC Racing Team a revêtu le maillot Exergy du meilleur combatif, mercredi, pour avoir fait partie de deux échappées.

Attaqué à multiples reprises

La température a atteint les 95 degrés Fahrenheit (35 degrés Celsius) pendant que Eijssen était à l’avant pendant environ 130 km de la course de 209.6 km, d'abord dans une échappée de trois hommes et, plus tard dans un mouvement de 11 hommes. « Ce qui fut difficile pour moi c’est que j'étais déjà allé dans la première échappée», a déclaré Eijssen. « La première fois que je pensais que le peloton aller s’arrêter de rouler, mais Robert Gesink les a ramené à nous sur la deuxième montée. Je me sentais encore bien, alors j'ai attaqué à nouveau. Cette fois-ci 10 hommes sont venus avec moi." Les échappés n’ont jamais eu une avance supérieure à six minutes et le peloton les a rejoint près du sommet de la dernière des six ascensions classées. « C’est dommage qu’ils nous aient repris aussi tôt, car les derniers 25 km était vraiment durs, il faisait très chaud », a déclaré Eijssen.

 

Contre La Montre Jeudi

Au classement général, Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) a étendu son avance de 16 secondes en remportant sa quatrième étape consécutive. À l'approche du contre la montre individuel de 29,7 km, jeudi, tous les six coureurs du BMC Racing Team sont à 40 secondes de la tête du classement. Le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Michael Sayers a déclaré qu’à l'exception d'avoir perdu Steve Cummings et Steve Morabito à cause de leurs blessures subies dans une chute lors de la 2ème étape, tout se passe selon le plan. « Je pense que les six coureurs qu’il nous reste sont plus frais que beaucoup d’autres coureurs», a t-il dit. « Je pense que la saison difficile qu'ils ont eu jusqu'à présent est payante et nos coureurs principaux vont faire un bon chrono. » Sayers a déclaré que les coureurs ont jeté leur premier coup d'oeil sur le parcours de 29.7 km sur lequel ils courront jeudi depuis les deux des voitures Acura de l'équipe après leur arrivée à Bakersfield, mercredi soir.