Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Allan Peiper sera le Ditrecteur de la Performance pour le BMC Racing Team en 2013. (© BMC / Tim de Waele.)
Allan Peiper sera le Ditrecteur de la Performance pour le BMC Racing Team en 2013. (© BMC / Tim de Waele.)

Allan Peiper Rejoint Le BMC Racing Team En Tant Que Directeur Des Performances

18. octobre 2012

L'ancien cycliste professionnel et directeur sportif Allan Peiper gérera une nouvelle division du BMC Racing Team, a annoncé jeudi le président / directeur général Jim Ochowicz. En tant que directeur des performances de l'équipe, Peiper supervisera les tests du matériel, les données d'entraînement, les tests en soufflerie, les tests en vélodrome, les camps d'entraînement en altitude, les reconnaissances des courses et les besoins nutritionnels des cyclistes.

Priorité Sur La Performance

En collaboration avec John Lelangue, le Directeur Sportif du BMC Racing Team, Ochowicz a dit Peiper s'appuiera sur le succès de l'année 2012 durant laquelle Philippe Gilbert a gagné le titre de champion du monde sur route, Taylor Phinney a gagné la médaille d'argent au contre la montre des mondiaux et où l'équipe à deux remporté des étapes dans deux des trois grands tours en plaçant Tejay van Garderen (cinquième) et Cadel Evans (septième) dans le top 10 du Tour de France. «C'est un nouveau rôle important que nous avons identifiés et qui sera crucial pour notre succès à l'avenir», a déclaré Ochowicz. «Nous mettons une priorité sur la performance et Allan est la bonne personne pour nous conduire dans cette direction. Nous savons aussi qu'il apportera l’esprit d'équipe au sein du BMC Racing Team qui l’animait durant sa carrière cycliste et en tant que directeur sportif ».

 

Un Grand Défi

Peiper a déclaré que son objectif principal sera de coordonner l'ensemble des facteurs essentiels qui entrent dans une période de 10 mois composée de plus de 275 courses individuelles. «Les équipes sont tellement grandes dans les dernières années - avec près de 30 coureurs, beaucoup de personnel, et de nombreuses courses sur plusieurs continents», a t-il dit. «Réaliser des choses telles que des tests en soufflerie, des camps d'entraînement, l'analyse des données et la rétroaction auprès des coureurs et des entraîneurs pour s'assurer que tout le monde soit à la même page est un gros travail. Je pense que ce sera le grand défi pour moi la première année. » Peiper, qui fut professionnel pendant 10 saisons avant de commencer sa carrière de directeur, a déjà travaillé avec Evans, Marco Pinotti et van Garderen. « Je suis familier avec quelques-uns des coureurs», a t-il dit. «Je sens que je peux vraiment améliorer le travail de toute l'équipe, ce qui donnera aux coureurs un service plus coordonné. »

 

Rôle Important

Lelangue explique que l’expérience personnelle de course de Peiper fait de lui une personne bien adaptée pour le travail. « C'est vraiment bien d'avoir quelqu'un avec son expérience, » a déclaré Lelangue. « Avec son groupe de performance il sera le lien entre les directeurs sportifs, les coureurs et les dernières innovations. De cette façon, les directeurs pourront se concentrer uniquement sur les coureurs, la sélection des coureurs pour les courses, et la stratégie de course. Fondamentalement, il va être impliqué dans toutes les choses qui font la différence entre être le deuxième, le troisième ou être le premier. »