Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Trois des sept coureurs du BMC Racing Team sont montés sur scène à Paris. (©BMC/Tim de Waele.)
Trois des sept coureurs du BMC Racing Team sont montés sur scène à Paris. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour de France 2013: Les coureurs du BMC Racing Team Réagissent

24. October 2012

Les trois coureurs du BMC Racing Team qui étaient à la présentation du parcours du Tour de France 2013 mercredi - Cadel Evans, Philippe Gilbert et Tejay van Garderen - ont apprécié ce qu'ils ont pu observer de la 100e édition de la course qui se déroulera du 29 Juin au 21 Juillet.

Dernière Semaine Difficile

Le parcours de 3479 kilomètres comprend un contre la montre par équipe de 25 km, deux chronos individuels et six étapes de montagne avec quatre arrivées au sommet. Cadel Evans, vainqueur de l'édition 2011, a déclaré que le parcours est orchestré pour obtenir un résultat plus excitant et imprévisible. « Dans la dernière semaine, nous n'aurons pas une idée du vainqueur final à Paris», a t-il dit. « Le tracé est plus long sur les étapes en ligne, mais plus court sur les contre la montre. Je pense que cela me convient un peu mieux qu'en 2012. C'est un véritable mélange d’étapes variées du début à la fin. La troisième semaine va être très difficile. »

 

Tracé Pour Un Coureur Complet

Gilbert, le champion du monde en titre sur route, a déclaré que le vainqueur sera un homme fort sur tous les terrains. « Il y aura de nombreuses opportunités pour les sprinters au début, puis un contre la montre par équipe et deux chronos individuels - un facile et un difficile - et puis quelques arrivées au sommet», a t-il dit. « Donc ce 100e Tour a été tracé pour un coureur très complet. » Dix villes qui n'ont jamais accueilli un départ du Tour ou  une arrivée d’étape sont intégrées et six étapes dureront plus de 200 kilomètres. «Pour moi, les étapes reine seront celle qui grimpe l'Alpe d'Huez à deux reprises et l'étape de 242 km qui se termine au Mont Ventoux, » a t-il dit. «Elles seront très dures et devraient influencer le classement général. » Les organisateurs ont aussi mis en évidence une nouveauté avec le final de nuit lors de l’arrivée à Paris.


La Préparation Commence

Van Garderen a rejoint Evans et Gilbert sur la scène à la fin de la présentation qui a duré une heure, quelque chose et il a déclaré que c’était xomparable à assister à une première d’un film. «En étant ici, vous prenez d’autant plus conscience de l'ampleur du Tour », a t-il dit. Terminant cinquième l’an dernier et vainqueur du classement du meilleur jeune, van Garderen s'est comparé à un étudiant après avoir visionné les vidéos des parcours qui ont révélé les longueurs d’téapes et les routes. «Maintenant que nous connaissons la matière, il est temps de faire ses devoirs et de se mettre à l'étude pour l’examen », a t-il dit. « Deux fois jusqu'à l'Alpe d'Huez, le même jour? Ça ne va pas être facile. J'aurais aimé qu’il y ai un peu plus de kilomètres dans les contre la montre, mais je pense que c'est un bon parcours. Ça va être amusant. »

 

 

Écoutez les commentaires complets d’Evans, Gilbert et van Garderen sur la ligne audio du BMC Racing Team:

 

www.bmcracingteam.com/news/audio-line/